Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai et pour notre histoire depuis la création visitez notre site : http://terresdecouleurs.fr/

vendredi 29 octobre 2010

La légende du Colibri

« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part ».
Légende amérindienne


Je me sens bien COLIBRI ! bon ok pas le poids !!! mais l'AIR ! la capacité de communiquer de se déplacer si facilement grâce à Internet et de faire comme le petit poucet pour que chacun puisse retrouver la route !

Revenir à la VIE naturelle ! ne pas aller vers cette VIE de consommation excessive que beaucoup de pays préconise par des messages "traîtres" à travers la publicité et le fichu "sport" commercial que je ne nommerais pas aujourd'hui !

Je sais c'est un combat contre Goliath et je ne m'appelle pas David, mais si je réussis seulement à ouvrir les yeux de quelques personnes ce sera déjà cela !

Je viens de passer des moments privilégiés auprès de Kenny Matampash Ole Meritei dont Xavier PERON a traduit les messages à travers un livre RETOUR à la VIE !

IL est disponible même en anglais http://www.xavierperon.com/ ou via ce blog - laissez un message !

Veillez à ce que vos pays, qui possèdent des plages, ne deviennent pas comme celles de Chine !
ATTENTION à l'image ci-dessous c'est l'horreur !!!!! le Tourisme est une fausse manne, ses conséquences à long terme sont désatreuses dans les 9/10 ème des cas !


Entre modification de l'état d'esprit des autochtones, développement du desir de possession à hauteur de ce qui est largement étalé, rêves en tout genre, promesses non tenues, destruction des terres, au profit d'un certain tourisme..... le danger est dans toutes les valises en partance !!

Je fais le procès du tourisme ? oh pas du tout car il en existe de très respectueux et de solidaire....

Faites le bon choix ! Bon Week-end Maïtha

4 commentaires:

  1. Coucou,

    C'est vrai que c'est dingue ce genre d'images !!!
    Comme tu dis une " consommation excessive " qui en fait oublier l'essentiel , et en plus , on trouve ça presque normal...quand j'y pense , ça me fait peur !!!!
    Mais bon , j'ai quand même l'impression que les gens prennent conscience de plus en plus , et ça , c'est bien !!!!
    Voilou , pour le p'tit mot du samedi soir !

    Bisous et bonne soirée.

    Vanina

    RépondreSupprimer
  2. Prise de conscience ? j'aime ton optimisme .... je n'ose pas donner un % de ces ON qui ne prennent pas conscience.....
    je ne me sens pas ON ! et toi t'es pas ON non plus ????
    bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  3. On est plus dans le " colibri " mais dans le "paon " ....pas ON ...LOL
    Mais c'est pas mal aussi , symbole d 'immortalité et je viens de trouver ça sur le net :

    Dans la symbolique chinoise, le paon est un symbole de paix et de prospérité. Il est aussi appelé l'entremetteur car la légende veut que son seul regard suffit à faire concevoir une femme.
    Il est aussi de façon plus générale, le destructeur des serpents, il détruit l'attachement corporel et l'attachement temporel. Il est aussi le symbole de la beauté par son plumage et de la totalité car son plumage réunit toutes les couleurs.
    Enfin il est un symbole de transmutation spontanée puisque qu'il absorbe le venin des serpents, l'assimile sans en perdre la vie ou l'éclat de sa nature. La couleur qui lui est associée est le rouge et l'élément est le feu. C'est un symbole solaire que le déploiement de sa queue en forme de roue appuie.

    Donc tout ça pour dire , que je ne me sens pas ON , je fais du mieux que je peux en tout cas...et oui , je reste optimiste et sûrement utopiste , mais je veux y croire ; c'est en restant positif et en ayant la foi que j'arrive à avancer.

    Bon dimanche !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Super! merci pour ce PA ON !!! et oui la foi et l'optimisme sont les seuls moteurs très VRAIS de cette époque !! quant à l'utopie d'aujourd'hui nous savons avec conviction qu'elle sera la réalité de demain alors continuons de Verser l'Eau !!
    bises

    RépondreSupprimer