Présentation

Terres de Couleurs, association loi 1901, accompagne depuis 2012 des jeunes filles Maasaï dont les familles rejettent l'excision, culturellement pratiquée dans cette ethnie (Kenya)
Pour en savoir plus et suivre une actualité locale
allez sur : http://www.facebook.com/TerresDeCouleursMaasai et pour notre histoire depuis la création visitez notre site : http://terresdecouleurs.fr/

lundi 4 octobre 2010

Sauver, aider ou soutenir ?

Bonjour,

Question, réflexion, interrogation, .... non ce n'est pas nouveau chez moi !


Plus encore en ce moment !

Qui sommes-nous Européens pour penser pouvoir aider, sauver les autres peuples du "SUD" ?

Si nous faisions l'effort de les approcher de près quel mot choisirions-nous ?





J'opte pour SOUTIEN qui contient le tout : écoute, compréhension, attention, défense, protection, support, appui, coopération, secours.......

et Vous ?

Merci pour la photo internet, saisie vite et dont je n'ai pas retenu la provenance !

Maïtha

5 commentaires:

  1. J'aime bien le mot " Partage " car il signifie donner et recevoir.
    Il n'y a pas d'assistanat mais complémentarité.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas pris le temps de répondre hier mais le 1er mot qui m'est venu à l'esprit après ton " et Vous ? " est aussi comme Jean-Loup : " PARTAGE ".
    A mes yeux , il regroupe bien cette idée de soutien ; on partage ce que l'on est capable de donner..

    RépondreSupprimer
  3. Ok PARTAGER ce que nous avons et ce qu'ils ont ...ceux d'ailleurs !
    En lecture d'un livre sur la sagesse des Maasaï je reçois plus que je peux donner !
    si j'oubliais ....RV le dimanche 17/10 au Festival du Voyage à Inzinzac 56 - un homme d'une sagesse peu courante sera présent ! Il est Maasaï ... dès que j'ai confirmation j'avertis !

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme Kenny Matampash Ole Meritei sera présent sur le Festival de 17 à 18 heures Inzinzac Dimanche 17 octobre
    je fais une parution demain

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontré Kenny Matampsh Ole Meritei à Inzinzac Dimanche 17 octobre.
    En sa présence on ressent la présence d'un Grand Sage.
    J'ai lu d'un trait le livre de son message à l'Occident : " Retour à la Vie ".
    Nous avons plus à recevoir qu'à donner aux peuples premiers.
    Il rejoint le message des indiens Kogis de Colombie, de Mayas, des Amérindiens ...

    RépondreSupprimer